2024-10-21
NOMADES va bon train, on arrive au bout des 3700 évènements qui constituent la table de voyage... Le reste ne sera que formalité, comparé aux 2 ans que cela a déjà pris.
2024-08-11
NOMADES prend plus de temps que prévu... Une sortie en 2025 est toujours programmée, en espérant que ça ne glisse pas plus loin. L'objectif est bien d'assurer une qualité optimale.
Pour rappel, dans NOMADES, vous jouez un chef de clan dans un univers "Néolithique-Fantastique". Une aventure à vivre de manière traditionnelle (MJ-joueurs) ou en solo.
2024-06-02
Lentement mais sûrement, NOMADES suit son cours. Les illustrations affluent en rythme soutenu et l'écriture va bon train.
2024-03-31
Quelques illustrations de J. Buchet commencent à arriver pour le jeu de rôle Nomades. Des peuples, des créatures (ici le chalicothère), bientôt des paysages.
Je table sur une sortie du jeu en 2025, sans trop de surprise.
2023-12-31
La Vouivre souhaite une bonne et heureuse année à tous les rôlistes. 2024 sera l'année de Nomades, on y travaille fortement...
2023-10-22
Petites précisions sur la fameuse table de voyage, qui fera tout l'intérêt de ce jeu et sur laquelle je travaille actuellement.
Cette table comportera plus de 3500 événements, répartis dans 174 régions et 3 saisons.
L'évènement qui surviendra au cours de votre voyage dépend donc de la région, de la saison, mais aussi d'un jet de dé. Celui-ci juge la capacité du guide à mener le clan vers sa destination en évitant les dangers et les mauvaises surprises.
Les paysages décrits dans chacun de ces événements sont uniques : des steppes, des montagnes, des forêts, des marécages, des plages, des déserts, des prairies, etc, parfois classiques, parfois merveilleux, parfois sinistres...
L'évènement en lui-même peut être une découverte (ruines, troupeau, tumulus, terre fertile, etc.), une rencontre bonne ou mauvaise (clan, créatures, prédateur, etc.), une contrainte plus ou moins importante liée au paysage (piste périlleuse, rivière à traverser, marécage insalubre à franchir, etc.), des conditions climatiques à affronter (chaleur caniculaire, inondation, vent glacial, etc.), et bien d'autres possibilités encore.
Rien n'arrive totalement par hasard... Les troupeaux, par exemple, migrent selon la saison et en fonction de la région, il sera donc plus ou moins facile d'en trouver selon où se trouve votre clan.
Je pense sincèrement que cette table de voyage sera très innovante dans le monde du jeu de rôle. Je ne connais pas d'équivalent en tout cas.
2023-09-08
L'illustration de couverture de Nomades, avec son logo-titre, est terminée. Félicitations à Jean Buchet pour ce travail titanesque. C'est désormais l'image qui sera associée au jeu partout sur la toile.
2023-07-14
C'est fait, nous avons notre page de couverture. Ne manque plus qu'à coloriser, ce qui n'est pas une mince affaire. En attendant, on poursuit le travail sur la table de voyage, l'outil d'évènements de voyage hyper complet qui laisse peu de place au hasard...
2023-06-17
Partie importante de tout jeu de rôle qui se respecte, le titre doit pouvoir résumer tout l'univers d'un seul coup d’œil. C'est chose faite avec cette œuvre qui évoque l'ère ancienne et le voyage.
2023-04-25
C'est parti pour ce nouveau projet ambitieux ! Nomades est un jeu de rôle proposant d'incarner un chef de clan, menant les siens à travers des paysages variés et des objectifs pragmatiques. Ici point de villes, point d'empires, point de routes... Votre clan devra s'affirmer dans ce monde sauvage !